Actualités

Côte d’Amour : ensoleillée et salée

Située à l’Ouest de l’embouchure de la Loire, sur le secteur littoral de Loire-Atlantique, la Côte d’Amour re

Située à l’Ouest de l’embouchure de la Loire, sur le secteur littoral de Loire-Atlantique, la Côte d’Amour regroupe toutes les stations balnéaires les plus chics et les plus animées.


Avec des températures moyennes de 22° à 24° en juillet-août, un bon ensoleillement, une pluviosité faible, la Côte d’Amour bénéficie d’un climat très agréable et doux.


Synonyme de prestige et de détente, La Baule est réputée pour ses plages de sable fin s’allongeant sur près de 8 km. Propriétés luxueuses, architecture moderne, et animation omniprésente plairont à ceux qui recherchent le charme des grandes stations balnéaires française.


Mais la Côte d’Amour possède des facettes différentes, et chaque ville côtière revête une couleur qui lui est propre. Dans un genre radicalement différent, Le Croisic et son village pittoresque datant du 18ème siècle permet de plonger dans une autre époque rythmée par les marées. Les passionnés de la mer ne manqueront pas d’aller faire un tour à l’Océarium pour y découvrir le monde fantastique et multicolore des fonds marins.


Impossible de vouloir découvrir la Côte d’Amour sans passer par les Marais de Guérande : les marais salants de la presqu’île Guérandaise s’étendent sur plus de 2000 hectares. Ce « pays blanc » est parcouru par plus de 180 espèces d’oiseaux (hérons, oies, échasses…) et recouvert d’une petite plante unique : la salicorne qui pousse sur les vases salées et qui se déguste toute l’année.


Ces marais sont également l’occasion d’apprendre à connaître des phénomènes météorologiques surprenants, telle que l’évaporation de l’eau qui permet la récolte du sel.


Pour des prévisions météo marines et terrestres détaillées, n'oubliez pas le 3201 sur votre téléphone.

DIAPORAMA

Sur le même sujet