Actualités

Soleil : il rend intelligent !

Selon une étude publiée dans la revue BioMed Central, les rayons du soleil développeraient la mémoire et la capacit&eac

Selon une étude publiée dans la revue BioMed Central, les rayons du soleil développeraient la mémoire et la capacité d’apprentissage.


Les chercheurs de l’Université d’Alabama ont utilisé les données météorologiques des satellites de la NASA pour mesurer l'exposition de lumière à travers les Etats-Unis. Ils ont ensuite relié ces informations aux facultés cognitives d’un groupe de 14 474 personnes. Ils ont pu constater qu’un manque de soleil diminuait nettement la capacité de mémorisation et d’apprentissage.


S’il avait déjà été prouvé que les rayons du soleil affectaient l’humeur, leurs effets sur l’intelligence n’avaient jamais été encore étudiés.


Pourquoi un tel effet sur le cerveau ? Les rayons auraient pour effet de réguler deux hormones, la sérotonine et la mélatonine, et d’améliorer la circulation sanguine dans le cerveau.


Il suffirait d’une courte exposition, renouvelée plusieurs fois au cours de la journée, pour améliorer sa mémoire et sa capacité d’apprentissage…Attention par contre à ne pas oublier la crème solaire !

Le soleil brillera-t-il chez vous ? Pour le savoir, n'oubliez pas nos prévisions détaillées sur votre téléphone au 3201.

Sur le même sujet