Actualités

Plages : où sont les méduses ?

Qu'elles soient urticantes ou simplement effrayantes, les méduses vous rebutent ? Afin de savoir où vous allez mettre les pieds avan

Qu'elles soient urticantes ou simplement effrayantes, les méduses vous rebutent ? Afin de savoir où vous allez mettre les pieds avant de vous baigner, La Chaîne Météo mène tout l'été son enquête sur la répartition actuelle des méduses sur les plages françaises.


Ce mercredi matin, la plupart des méduses qui avaient quitté les plages en milieu de semaine dernière n'étaient toujours pas revenues...à l'exception de la Corse qui a constaté leur retour à Bastia et Cap Corse !

Ailleurs les filets anti-méduses comme à Cannes et le ramassage intensif comme à Antibes ont sûrement eu raison de ces envahisseurs urticants.


Si la première vague d'arrivée des méduses semble être quasiment terminée, une deuxième grosse vague est attendue à partir de mi-août dans certaines régions, en particulier la Corse. Mais avec les méduses, rien n'est jamais certain...Même si leur saison de reproduction devrait être terminée à cette époque, la surpêche et le déversement d'engrais bouleversent leur cycle, au grand désespoir des plagistes.


Gardez les yeux bien ouverts et comme nos contributeurs Janine Ducrez, Papipyo, Pepica0246, Salvator Piai, Trezal, Jean-Claude, Scoofy13, Addict20 et Manuela Guillot, soyez les premiers à nous informer de la situation en commentant cet article et n'hésitez pas à nous envoyer vos photos de méduses.


Quel temps fera-t-il sur votre plage ? N'oubliez pas nos prévisions détaillées, actualisées toutes les 3h, sur votre téléphone au 3201.

Sur le même sujet