Actualités

Jardinage : les semis de septembre

Fatigués d’acheter toujours les mêmes aliments au supermarché ? Profitez des derniers jours de beau temps pour semer vos

Fatigués d’acheter toujours les mêmes aliments au supermarché ? Profitez des derniers jours de beau temps pour semer vos repas ! En septembre, il est encore temps de diversifier votre potager et cela ne prend que quelques minutes…


Le soleil est encore au rendez-vous, mais le temps commence tout doucement à se rafraîchir. Lorsque la terre est chaude et humide, c’est le moment idéal pour planter des fraisiers. Placés dans un carré de terre exposé au soleil, ils produiront des fraises du printemps jusqu’à l’été. Si vous êtes débutants en la matière, pas d’inquiétude, les fraisiers poussent facilement si la terre reste humide.


Côté légumes et plantes aromatiques, il est facile d’équilibrer vos repas en semant du céleri, des épinards, des laitues d’hiver, des asperges, du cerfeuil, du fenouil, du persil, des poireaux, du navet ou encore des radis.


Si vous préférez planter, c’est le moment d’agrémenter votre potager d’artichauts, de chou-fleur et de pommes de terre hâtives.


Vous ne devriez pas attendre longtemps pour voir mûrir le fruit de vos efforts, la terre chaude de septembre produit une germination rapide.


Avant de déguster les délices de votre jardin, vos photos comme votre expérience sont les bienvenues dans notre section « communauté » !


Votre potager sera-t-il assez arrosé ? Pour le savoir, n’oubliez pas de consulter régulièrement nos prévisions météo détaillées sur votre téléphone au 3201.


Plus d’informations sur l’entretien de votre jardin sur www.meteojardin.fr

Sur le même sujet