Actualités

Japon : douceur automnale à Osaka

Flâner dans les jardins japonais multicolores, partir à la découverte des temples les plus mystérieux et tout simplement

Flâner dans les jardins japonais multicolores, partir à la découverte des temples les plus mystérieux et tout simplement profiter d’une saison automnale douce et ensoleillée vous laisse rêveur ? Cette semaine, direction Osaka au Japon !

Le Japon bénéficie d’un climat tempéré qui varie fortement d’une région à l’autre du pays. La ville d’Osaka se situe sur l’île d’Honshū, au bord de l’océan Pacifique.
Au mois de novembre, les températures sont agréables (de 17 à 20° en moyenne en journée) et le taux de précipitation relativement bas. Les après-midi sont généralement ensoleillées, mais les températures chutent fortement au cours de la soirée.

Première attraction touristique de la région, le château d’Osaka. Construit au XVIème siècle, ce monument grandiose a été édifié au milieu d’un parc qui l’est tout autant. Même s’il est majestueux de l’extérieur, c’est surtout le jardin qui l’entoure qu’apprécient les touristes : les fleurs aux couleurs multiples, dont les célèbres chrysanthèmes, sont parfaitement ordonnées dans un esprit purement asiatique.

Après la flore, c’est la faune qui émerveille. Mais dans une ville aussi immense et condensée qu’Osaka, c’est dans un aquarium qu’elle s’admire le mieux : l’aquarium Kaiyukan est le plus grand du monde. Des espèces aussi impressionnantes que les gigantesques requins baleine, les étranges poissons-lune d’une tonne ou encore les crabes-araignées géants s’y retrouvent au sein d’un réservoir de 5400m3.

Pour une journée en famille, rendez-vous au parc Universal Studios Japan. L’occasion de se divertir avec les attractions inspirées des plus grands films contemporains : Jurassic Park, Shrek, Waterworld ou encore Spider-Man.

Plus calme, par ciel dégagé, n’hésitez pas à gravir l’Umeda Sky Building, la « station d’observation flottante »…Du haut de ses 173 mètres, elle offre un panorama à ciel ouvert sur toute la ville. Vous avez l’impression de l’avoir déjà vu quelque part ? Avec sa forme carrée, c’est un peu « l ‘Arc de Triomphe » japonais !



Avant de partir, n’oubliez pas de consulter nos dernières prévisions météo pour le monde au 3264.

DIAPORAMA

Sur le même sujet