Actualités

Stations de montagne : plus assez de neige pour skier ?

Après les ouvertures anticipées de plusieurs stations de montagne des Pyrénées et des Alpes, la hausse des tempé

Après les ouvertures anticipées de plusieurs stations de montagne des Pyrénées et des Alpes, la hausse des températures a-t-elle fait perdre toute chance de skier ces prochains jours ?

Si le redoux de ces derniers jours a fait fondre la majorité de la neige tombée ces dernières semaines, les Alpes du Nord bénéficient encore d’un enneigement suffisant pour skier en altitude. Et ce n’est pas fini, ce dimanche, des chutes de neige devraient faire leur apparition en mi-journée à partir de 1900 m.


Située à 2100 m, la station de Tignes est ouverte depuis déjà plus de deux mois ! Ce jeudi matin, on relevait encore 50 cm sur le domaine de la Grande Motte et pas moins de 15 cm en bas de la station.

Du côté d'Alpes d’Huez, situé à 1860 m, on se prépare prochainement à accueillir le public : « il a beaucoup neigé la semaine dernière sur les hauteurs, mais sur le bas des pistes tout a fondu. Nous avions prévu d’ouvrir ce week-end, mais c’est annulé. S’il neige assez ces prochains jours, on espère ouvrir le 28 novembre au lieu du 5 décembre » confie l’office de tourisme.

Au Val d’Isère (1850 m), le service des pistes espère pouvoir ouvrir le domaine durant le week-end du 28 et 29 novembre. Si l’enneigement est assez faible en bas de la station, on relevait ces derniers jours 50 à 60 cm en altitude. Mais les températures douces prévues pour ces prochains jours font craindre une fonte importante.

Aux Deux Alpes (1650 m), l’ouverture est toujours prévue pour le 28 novembre, et à Courchevel (1300 m) pour le 5 décembre.

Pas d’ouverture anticipée non plus pour Avoriaz (1800 m) qui prévoit d’accueillir le public à partir du 12 décembre, sauf si d'ici là, la météo joue en faveur de la glisse…


Pour des prévisions détaillées et actualisées toutes les 3h, retrouvez toutes nos informations montagnes sur Internet, ou par téléphone, au 3201.

Sur le même sujet