Actualités

Louxor : 26° pour débuter le mois de décembre

Chaleur douce, soleil sans interruption, et sites historiques de légendes au programme de cette semaine. En ce début de mois de d&eac

Chaleur douce, soleil sans interruption, et sites historiques de légendes au programme de cette semaine. En ce début de mois de décembre, direction Louxor !



Située sur la rive droite du Nil, la ville égyptienne bénéficie d’un climat désertique toute l’année avec de fortes variations de températures. En été, celles-ci peuvent grimper jusqu’à 50°, c’est pour quoi il est préférable de s’y rendre au début de l’hiver. Les mois de décembre et janvier sont les plus agréables avec une température comprise entre 15 et 20° en journée. Actuellement au dessus des normales de saison, la température de ce début décembre 2009 atteint les 25 à 30°, crème solaire et lunettes sont de rigueur ! T-shirt et casquette pour la journée, et pull léger pour le soir sont à prévoir pour supporter la brutale chute des températures en soirée.





Par une belle journée ensoleillée, une petite escapade s’impose vers le site touristique de référence : le village de Karnak qui se trouve à 3 kilomètres de Louxor. Cet espace archéologique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, regroupe plusieurs temples datant de plus de 2 000 ans.


Si la pluie fait son apparition, comme c’est souvent le cas à cette époque de l'année plutôt humide, profitez de la proximité du musée de la momification pour vous mettre à l’abri. Un nom évocateur pour cette corniche surplombant le Nil dont le but est d’informer les curieux sur les anciennes techniques de momification. Aussi pédagogique qu’étrange, on y trouve bien-sûr des momies d’êtres humains, mais aussi de chats, de crocodiles et même de poissons !





Et si l’envie de prendre la route vous tente, direction Assouan, à quelques kilomètres de là. La ville préférée de François Mitterrand, qui y passait Noël chaque année, étonne par son architecture extravagante où tout se mélange : mosquées, cathédrales, hôtels de luxe et temples ancestraux…le tout sous un climat particulièrement aride !



Avant de partir, n’oubliez de consulter nos dernières prévisions météo pour le monde au 3264.

DIAPORAMA

Sur le même sujet