Actualités Météo
La tempête tropicale Rina apporte de fortes pluies sur le Yucatan

par La Chaîne Météo

Rina, sixième ouragan de l'année dans l'Atlantique L'ex-ouragan Rina, à présent simple tempête tropicale,

Rina, sixième ouragan de l'année dans l'Atlantique


L'ex-ouragan Rina, à présent simple tempête tropicale, se trouvait à 6h TU sur le nord du Yucatan avec des vents moyens à près de 90 km/h et des rafales à plus de 100 km/h. Le système s'est bien affaibli durant les dernières 24 heures, à mesure qu'il remontait vers le nord de la mer des Caraïbes.

Rina se déplaçant très lentement, les fortes pluies qui l'accompagnent risquent de perdurer sur cette région du Mexique avec évidemment un risque d'inondation dans la région de Cancun. Heureusement, les autorités mexicaines ont anticipé l'arrivée de la tempête, évacuant plus de 2000 personnes à Holbox, petite île située au confluent de mer des Caraïbes et du golfe du Mexique, fermant les ports et écoles près des côtes tandis que les bateaux de croisières ont été dérouté. Le traffic aérien risque également d'être très perturbé ce vendredi, voire tout simplement suspendu tandis que l'aéroport de Cancun pourrait être temporairement fermé. D'ailleurs, près de 10 000 touristes cherchaient hier à quitter la région avant l'arrivée de Rina.


La tempête devrait continuer de faiblir ces prochaines 24 heures pour être rétrogradée en simple dépression tropicale dès demain samedi. Sa trajectoire reste très incertaine ; les dernières projections la ferait retourner en mer pour ensuite se diriger vers le Honduras.


Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées pour votre commune au 32 01* sur votre téléphone.

À lire aussi