Actualités Météo

Coup de mer et dégâts sur la Côte d'Azur

par

Une dépression méditerranéenne qui sème le trouble La présence d'une dépression au large de la

Une dépression méditerranéenne qui sème le trouble


La présence d'une dépression au large de la Provence a engendré des vents violents mardi soir et la nuit de mardi à mercredi sur le littoral de la Provence-Côte-d'Azur, ainsi qu'entre Corse et continent. Ces vents d'est en mer ont généré une très forte houle qui a provoqué un "coup de mer" particulièrement violemment sur la Côte d'Azur avec des vagues de l'ordre de 6 à 7 mètres.


De nombreux dégats sur le littoral


A Nice, la promenade des Anglais avait été fermé en prévision de ces mauvaises conditions météo ; mardi soir elle s'est retrouvée jonchée de galets ayant été projetés par la force du vent. Les services municipaux ont travaillé toute la nuit pour nettoyer la promenade qui a pu réouvrir ce matin.


A Antibes, la route du bord de mer (RD 6098) impraticable ces derniers jours à cause des inondations, est restée fermée depuis le Fort Carré jusqu'à Marina Baie des Anges à Villeneuve-Loubet.

A Cagnes, la Promenade de la plage a été fermée dès le Cros. Plusieurs restaurants de plage ont été endommagés par les flots. Une journaliste de Nice-Matin signalait six bateaux coulés dans le port de Saint-Laurent-du-Var.

A Cannes, le boulevard du Midi a rapidement été fermé jusqu'à La Bocca. Plusieurs restaurants ont été inondés et la mairie a fait évacuer et interdire d'accès le quai Laubeuf.
Sans surprise, la route du bord de mer (RD52) entre Roquebrune-Cap-Martin et Menton, régulièrement inondée, a été coupée dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée. Au port de Cap d'Ail, la terrasse et les abords immédiats du restaurant "A Trego" ont été endommagés par la tempête.


Retrouvez toutes nos prévisions météo détaillées pour votre commune au 32 01* sur votre téléphone.

À lire aussi