Actualités Météo

Terrifiant glissement de terrain aux USA

par
#ActualitésEtranger

33 maisons ont été détruites dans un immense glissement de terrain qui se produit depuis plusieurs semaines sur une île de

33 maisons ont été détruites dans un immense glissement de terrain qui se produit depuis plusieurs semaines sur une île de l’état de Washington. Les images de cette terre qui s’éventre et s’écroule sur l’eau sont particulièrement impressionnantes.
L’île de Whidbey, située à 50 miles de Seattle, est confrontée à un glissement de terrain sans précédent depuis le mois de février. Ces derniers jours, le phénomène s’est largement aggravé, emportant avec lui 34 résidences. Les géologues, qui surveillaient avec attention l’évolution du glissement, avaient au préalable fait évacuer toute la population. Cette île de 60 000 habitants regroupe principalement de luxueuses maisons secondaires souvent uniquement occupées l’été. Elle se trouve au cœur du détroit de Puget, un bras de mer de l’océan Pacifique exposé aux violentes intempéries de l’hiver jusqu’au printemps.
Un excédent de pluie en cause


Mêmes si les géologues restent perplexes face à l’ampleur de la situation, il semblerait que l’excédent de pluie de ces derniers mois soit en cause.
Retrouvez toutes nos prévisions météo pour les Etats-Unis au 3264** par téléphone.

À lire aussi