Actualités

Inondations à Chicago : gouffres et geysers dans la rue !

Les très fortes pluies orageuses qui se sont abattues sur les USA ce jeudi ont provoqué des inondations, notamment sur la ville de

Les très fortes pluies orageuses qui se sont abattues sur les USA ce jeudi ont provoqué des inondations, notamment sur la ville de Chicago en Illinois qui a été recouverte d’une quinzaine de centimètres d’eau ce matin.


Rues et métros de Chicago ont été inondées ce jeudi matin, 300 vols de l'aéroport international ont été annulés, et une centaine d’écoles fermée. Un lycée s’est même en partie enfoncé dans le sol, mais aucune victime n’est à déplorer pour le moment.

Certaines bouches d’égout ont carrément explosé, ouvrant le sol sur plusieurs mètres, comme on le voit sur la photo d'illustration prise par une passante. Les habitants n’ont pas hésité à parler de « geysers de rue », comparant ces éruptions d'eau à celles des sources chaudes que l'on peut admirer, entre autres, dans les grands parcs nationaux américains. En plein centre-ville, un gouffre de plusieurs mètres de diamètre s'est formé dans la rue : celui-ci a littéralement "avalé" plusieurs voitures, comme on peut le voir sur la vidéo.


Continuez à suivre nos prévisions météo pour les USA au 3264** par téléphone.


DIAPORAMA

Sur le même sujet