Actualités

Fortes pluies à New-York : l'Apple Store inondé

par

Suite à de très fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de New-York mercredi et jeudi derniers, quelques inondations tr&

Suite à de très fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de New-York mercredi et jeudi derniers, quelques inondations très localisées se sont produites sur certains secteurs de la ville.

Ces fortes pluies ont même touché "Le Cube", nom donné à l'immeuble où se situe "l'Apple Store", l'eau des pluies ayant commencé à couler depuis le plafond, obligeant le personnel à mettre en place un dispositif pour protéger certaines parties du showroom.

Durant ces fortes pluies, l'établissement est resté ouvert, et l'eau a été rapidement retiré des locaux inondés.


Des pluies intenses liées à une goutte froide d'altitude


Ces fortes pluies, très localisées, sont survenues après deux semaines de temps très sec. Durant cet épisode d'intempéries, il est tombé 70 mm de précipitations à La Guardia, soit l'équivalent de 2 semaines de pluies en 36 heures.

Un mauvais temps lié à une goutte froide (ou dépression d'altitude) qui a donné de la neige le week-end précédent à Denver dans le Colorado et fait chuter la température à 0°C à Waco au Texas; cette même goutte froide qui a donné lieu ensuite à un temps très frais sur la côte bordant le golfe du Mexique puis a poursuivi son périple en remontant sur le nord-est des Etats-Unis, et touché la région de New-York mercredi et jeudi dernier.


De fortes pluies attendues ce week-end suivies d'un temps très frais, gelées possibles

Ce week-end, une perturbation très virulente balaie l'Est des Etats-Unis, accompagnée de pluies fortes. Ces fortes pluies précèdent l'arrivée d'une masse d'air très fraîche détachée du pôle ; on attend lundi et mardi matin des gelées entre Montreal, Ottawa, Detroit et Chicago et pas plus de 10 à 12°C l'après-midi sur ces villes. A New-York, on attend 6°C le matin et pas plus de 13°C l'après-midi, des températures très largement inférieures aux moyennes de saison (entre 5 et 10°C en-dessous).

A l'image de la France, l'est des Etats-Unis a également eu droit ses Saint de Glaces.


Retrouvez les prévisions météo dans le monde, par téléphone, au 3264*

Météo week end : inondations aux Etats-Unis