Actualités Météo
Tornade meurtière au Texas : 120 maisons détruites

par La Chaîne Météo

Une tornade a ravagé plusieurs villes du Texas et tué 6 personnes ce mercredi au Texas. Granbury, nord du Texas ce mercredi

Une tornade a ravagé plusieurs villes du Texas et tué 6 personnes ce mercredi au Texas.




Granbury, nord du Texas ce mercredi soir, au cœur d’une activité orageuse et électrique intense, le passage d’une tornade a semé la panique en quelques minutes. Au moins 6 personnes ont été tuées et plus d’une centaine blessées, un bilan provisoire puisque de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres. Pas moins de 120 habitations ont été complètement ravagées entre les villes de Granbury, Dallas, Hood, Tarrant, et Parker. Des grêlons gros comme des balles de baseball ont été photographiés.
Un phénomène particulièrement violent qui intervient après une « saison des tornades » exceptionnellement calme depuis le début de l’année.



Des alertes météo prolongées jusqu'à lundi



Le risque d'orage violent pouvant entrainer la formation de tornades va persister jusqu'à lundi. Nord-ouest du Texas, Nebraska, centre de l'Oklahoma, sud du Minnesota et ouest de l'Iowa seront les zones les plus touchées par ces intempéries qui pourront donner lieu à des dégâts importants.


Retrouvez toutes nos prévisions météo pour les Etats-Unis au 3264** par téléphone.

À lire aussi