Actualités Météo

Football - Coupe de France : Bordeaux-Evian au sec

par

Ce vendredi soir au stade de France se dispute la finale de la Coupe de France de football. Cette compétition parmi les plus prestigieu

Ce vendredi soir au stade de France se dispute la finale de la Coupe de France de football. Cette compétition parmi les plus prestigieuses du calendrier français met aux prises plus de 7500 clubs, professionnels comme amateurs. Après de nombreux tours de qualification, la finale opposera cette année les Girondins de Bordeaux à Evian à 21h.


Pour Evian, il s'agit d'une première historique, le club ne s'était jamais qualifié à ce stade de la compétition. Les savoyards ont éliminé notamment le grand favori le Paris-Saint-Germain en quarts, aux tirs au but, puis les bretons de Lorient en demi-finale. Une nouvelle fois, ils feront figure d'outsiders pour ce match.


Les bordelais, dont la dernière victoire dans l'épreuve remonte à 1987, ont eu un parcours plus aisé. Hormis en demi-finale contre Troyes, les girondins ont toujours affronté des équipes de niveau inférieur. Leur dernière finale disputée dans l'enceinte du stade de France remonte à 2010, où ils avaient été battus par Marseille en finale de la coupe de la Ligue (1-3).


Des conditions plus agréables que ces derniers jours



Demain soir, le temps sera idéal à la pratique du football. Après plusieurs jours de pluie et de fraîcheur, des éclaircies reviendront à partir de la fin de l'après-midi sur l'Ile-de-France. De plus, les températures afficheront une petite hausse, sans pour autant être de saison. Elles seront voisines de 16°C au coup d'envoi, baissant vers 13-14°C d'ici 23h. Le vent de nord-ouest soufflera modérément et accentuera un peu la sensation de fraîcheur. Aucune menace de pluie ne viendra perturber le déroulement de la rencontre.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*