Actualités

Vague de chaleur et orages aux Etats-Unis

Come en France, l'été s'installe en Amérique du Nord. Jeudi et vendredi, une vague de chaleur va concerner la partie sud-ouest

Come en France, l'été s'installe en Amérique du Nord. Jeudi et vendredi, une vague de chaleur va concerner la partie sud-ouest des Etats-Unis tandis que de l'air plus humide et instable va concerner la partie sud et sud-est du pays.



De l'air particulièrement chaud et sec venu du Mexique va envahir la partie sud-ouest des Etats-Unis. On attend des températures souvent supérieures à 40°C de la Californie et du Nevada à l'Arizona. On attend 43°C à Las Vegas et 45°C à Phoenix et localement des pointes jusqu'à 47°C. Cette situation météo ne va rien arranger sur le front des incendies qui ravagent la région de Los Angelès.



Des orages violents dans le centre-est et le sud-est américain




Dans le même temps de l'air chaud, humide et instable va remonter du golfe du Mexique sur la partie centre-est et sud-est des Etats-Unis. Des orages parfois forts et accompagnés de grêle sont attendus en Floride ainsi que sur un axe partant du Mississipi et de l'Alabama à l'Ohio en passant par le Tenessee et le Kentucky. Des tornades pourront se produire localement au niveau de cet axe orageux.



Retrouvez les prévisions météo pour l'Allemagne, sur votre téléphone, au 3264**
DIAPORAMA

Sur le même sujet