Actualités Météo

3 stars de la télévision américaine emportées par une tornade

par

La star de Discovery Channel, le chasseur d’orages Tim Samaras, ainsi que son équipe, ont été tués par une tornade

La star de Discovery Channel, le chasseur d’orages Tim Samaras, ainsi que son équipe, ont été tués par une tornade vendredi.



En plein tournage d’un nouveau documentaire pour la chaîne Discvovery Channel qui les a rendus célèbres grâce à la série Storm Chasers, Tim Samaras (55 ans), son fils et collègue Paul (24 ans) et leur coéquipier Carl Young (45 ans) ont été emportés par une tornade F3 à Oklahoma City vendredi 31 mai. Ce sont au final 13 personnes qui ont été tuées par le violent outbreak de tornades de ce jour, dont deux enfants.



Un changement de direction imprévisible

Fort de ses 20 ans d’expérience en « chasse à la tornade », Tim Samaras était aussi un chercheur reconnu, fondateur du projet TWISTEX destiné à mieux connaître ces phénomènes extrêmes. Leur émission de télévision, Storm Chasers, série de documentaires à sensations fortes suivant le quotidien de l’équipe de chasseurs d’orages dans la Tornado Alley, était diffusée depuis 2007 sur Discovery Channel. Après 5 saisons réunissant les meilleures audiences de la chaîne, la série a pris fin en 2012. L’équipe de Tim Samaras était de retour sur le front en 2013 pour réaliser un nouveau documentaire sur la chasse aux tornades… L'équipe aurait été surprise par un soudain changement de direction de la tornade vendredi et sa voiture aurait été aspirée par le tourbillon avant de retomber au sol, comme le prouve les photos d'illustration. Les trois hommes auraient été tués sur le coup.



Découvrez le quotidien des chasseurs de tornades dans notre série documentaire "Rendez-Vous In Tornado Alley" disponible sur lachainemeteo.com



Suivez l'évolution des conditions météo pour les Etats-Unis au 3264** par téléphone.

À lire aussi