Actualités

Mousson active en Asie du Sud-est

La mousson qui s'est installée depuis la fin du mois de mai sur l'Asie du sud-est est l'une des caractéristiques climatiques de cette

La mousson qui s'est installée depuis la fin du mois de mai sur l'Asie du sud-est est l'une des caractéristiques climatiques de cette partie du monde. Ce phénomène est due à la présence d'une dépression liée à l'air très chaud présent sur le continent. Sous l'effet de cette dépression, de l'air chaud et humide remonte du golfe de Bengale et provoque des pluies diluviennes sur les pays du sud-est asiatique.


Pluies torrentielles et meurtrières au Sri Lanka

Les pluies liées à la mousson ont été particulièrement violentes au Sri Lanka ces derniers jours. Elles se sont accompagnées de vents tempétueux. On dénombre une cinquantaine de victimes dont la plupart sont des pêcheurs qui se sont fait prendre par les mauvaises conditions météo en pratiquant leur activité.


Inondations au Bangladesh, en Malaisie et au sud des Philippines


Après les fortes précipitations du week-end dernier, des inondations se sont produites dans le nord-ouest du Bangladesh. En Malaisie, des inondations se sont produites dans la ville de Alor Setar dans la province de Kedah dans le nord du pays. Enfin, de fortes pluies ont provoqué des inondations sur l'île de Mindanao au sud des Philippines faisant 4 victimes et 2 disparus ; 2800 personnes ont été évacuées.


Suivez nos prévisions météo pour les pays européens heure par heure au 3264** sur votre téléphone.


Sur le même sujet