Actualités Météo

Ligne de grains destructrice aux USA : vols annulés et dégâts

par
#ActualitésEtranger

Une ligne de grains très active a provoqué des dégâts importants sur la côte Est des Etats-Unis la nuit

Une ligne de grains très active a provoqué des dégâts importants sur la côte Est des Etats-Unis la nuit dernière : plusieurs centaines de vols ont été annulées dans les grands aéroports et de nombreux dégâts ont été signalés.


300 000 personnes privées d'électricité, dont au moins 170 000 en Virginie, 2 morts dont un enfant de 4 ans écrasé par un arbre, et des dommages importants en plein centre-ville, tel est le bilan du passage de cette ligne de grains très violente sur la côte Est américaine. Moins destructrice que prévu, mais massive et très rapide, la dégradation est passée en quelques heures sur les états de New York, du New Jersey, Virginie, Maryland, Delaware, Pennsylvanie, Iowa, Illinois, Michigan, Ohio, Caroline du Nord, Géorgie et Rhode Island. Le tournoi de golf US Open a été interrompu en Pennsylvanie en raison des fortes pluies et des vents violents, tout comme le match de baseball des White Sox à Chicago.


Perturbations aériennes majeures



A Chicago dans l'Illinois, environ 150 vols ont été annulés hier. A New York et Washington, plusieurs centaines de vols ont été annulés et de gros retards sont encore à craindre aujourd'hui.
Le phénomène météo étant totalement terminé, le traffic aérien devrait reprendre progressivement ce vendredi.


Retrouvez nos prévisions météo pour les Etats-Unis au 3264** par téléphone.

À lire aussi