Actualités Météo

Invasion humaine sur Mars : appel à candidatures !

par

L’appel à candidatures pour coloniser Mars a été lancé par la fondation Mars One. Ce projet bien concret et

L’appel à candidatures pour coloniser Mars a été lancé par la fondation Mars One. Ce projet bien concret et hautement sujet à controverses vise à installer des pionniers humains sur la planète rouge à partir de 2023.


L’idée est simple : réunir une équipe de terriens prêts à tout quitter pour débuter une nouvelle vie sur une planète vierge, les préparer pendant les 7 prochaines années à cet aller simple et aux technologies qu’ils utiliseront une fois sur place, puis envoyer les quatre premières personnes dans les infrastructures martiennes installées au préalable. Avec un tel scénario, pensé par une équipe d’experts internationaux dans des domaines variés (physicien, architecte, médecin, spécialiste des médias…), la fondation Mars One a le projet de réaliser l’émission de télé réalité la plus fascinante jamais diffusée à la télévision. Et cela, dans le but de réunir les milliards de dollars nécessaires au financement d’une telle aventure. Chacun peut désormais postuler pour tenter sa chance sur le site de la fondation Mars One, ou tout simplement faire un don.


Quelles sont les chances que ce projet de colonisation de Mars voit réellement le jour et comment l’homme pourra-t-il s’adapter au climat de la planète ? Réponse avec Francois Forget, directeur de recherche du CNRS, dans notre vidéo.


Seriez-vous prêt à tout quitter pour débuter une nouvelle vie sur Mars ? Répondez-nous dans les commentaires en bas de l’article.



À lire aussi