Actualités

Tempête de neige record en Nouvelle-Zélande

L'hiver a débuté il y a quelques jours dans l'hémisphère sud et la Nouvelle-Zélande a subi une première

L'hiver a débuté il y a quelques jours dans l'hémisphère sud et la Nouvelle-Zélande a subi une première offensive hivernale ces derniers jours avec de la neige qui est tombée sur une grande partie du pays dès 200 à 400 mètres d'altitude.


Une neige précoce

Ces fortes chutes de neige tombées précocement ont surpris les éleveurs qui n'ont pas toujours eu le temps de récupérer leur cheptel dans les prairies.
Sur les plus hauts reliefs à 2000 m d'altitude, il est tombé près de deux mètres de neige le week-end dernier et certaines stations de sport d'hiver ont dû être temporairement fermées.


Vents violents sur l'île du Nord

En fin de semaine dernière, l'île du Nord et la région de Wellington a été balayée par une puissante tempête qui a paralysé le transport aérien, privé des milliers de personnes d'électricité et entraîné la fermeture de plusieurs écoles.

Des vagues mesurant plus de 15 mètres ont été observées près de Wellington, soit les plus grosses jamais mesurées depuis que des données ont commencé à être récoltées en 1995. Les vagues ont emporté des sections de certaines routes côtières et d'ouvrages longitudinaux.


Retrouvez toutes nos prévisions météo pour l'Italie au 3264** par téléphone.
DIAPORAMA

Sur le même sujet