Actualités

Champignons & météo : c'est la saison !

L'automne est la meilleure saison pour enfiler vos bottes et de partir à la chasse aux champignons ! Humidité et douceur ambiante

L'automne est la meilleure saison pour enfiler vos bottes et de partir à la chasse aux champignons ! Humidité et douceur ambiante dopent la croissance de ces précieux fruits de la nature.


Armez-vous d’un couteau, d’un panier et d’un livre regroupant les espèces comestibles pour partir à la cueillette des champignons de votre région. Attention, une telle activité ne s’improvise pas : renseignez-vous sur la réglementation des forêts et prairies, toutes n’autorisent pas la cueillette et les quantités sont souvent limitées par des réglementations. Avant, et surtout après votre récolte, rendez-vous chez un pharmacien pour vérifier que chaque espèce récoltée est bien comestible, mais aussi pour connaître la cuisson nécessaire. La plus grande prudence est de rigueur car certaines se ressemblent énormément et l’avis d’un œil expert est absolument nécessaire.


La cueillette de l'automne



En automne, de nombreuses espèces sont présentes dans nos forêts, bois et prairies : amanite des césars, bolet des chênes, lactaire sanguin, nonette pleureuse, girolle, ou encore les succulents cèpes de Bordeaux... Si certaines se mangent crues à l'instar de l'étonnante langue de boeuf, la plupart nécessitent une cuisson méticuleuse. Ce n’est qu’à ce prix que vous pourrez déguster les plaisirs, trop souvent oubliés, de nos forêts et prairies.


Envoyez-nous les photos de votre cueillette et de vos sorties en forêt sur la communauté de lachainemeteo.com



Quel temps fera-t-il pour votre cueillette ? Consultez nos dernières prévisions météo au 3201* par téléphone.
DIAPORAMA

Sur le même sujet