Actualités Météo

La planète Vénus est visible tous les soirs

par
#StatistiquesClimatiques

De nombreux internautes ont été surpris d'apercevoir un point très lumineux descendant lentement à côté de

De nombreux internautes ont été surpris d'apercevoir un point très lumineux descendant lentement à côté de la Lune depuis plusieurs jours. La Chaîne Météo vous éclaire sur la question.


OVNI, phénomène divin ou autre événement surnaturel ? C'est ce qu'ont pensé de nombreux français au cours des dernières soirées en apercevant un point blanc très lumineux parfois entouré d'autres couleurs qui contrastent avec l'apparence habituelle des étoiles. Plus étonnant encore, ce phénomène lumineux, très visible à la tombée de la nuit depuis le 10 novembre, est parfois observable à travers les nuages. Tout sauf paranormal, cette apparition lumineuse n'est autre que la planète Vénus, la fameuse "étoile du berger". Cette planète, d'une taille similaire à la Terre, est en effet visible tout au long du mois de novembre, avec un maximum d'intensité autour du 10, à l'ouest-sud-ouest de la Lune environ une heure et demi après le coucher du soleil.



Vous avez raté les dernières apparitions de Vénus ? Regardez les images filmées par un internaute et sachez où vous placez en fonction de la météo grâce à notre vidéo.




Suivez l'évolution des conditions météo dans votre commune, heure par heure, au 3201* par téléphone.

À lire aussi