Actualités

Votre week-end : le froid persiste et signe

Votre prochain week-end voit la poursuite et même le renforcement des conditions hivernales avec des chutes de neige jusqu'en plaine sur de

Votre prochain week-end voit la poursuite et même le renforcement des conditions hivernales avec des chutes de neige jusqu'en plaine sur de nombreuses régions mais surtout un temps très froid pour la saison.

Notre pays se situera sous l'influence de ces deux centres d'action avec pour conséquence, un temps froid et même très froid pour une fin novembre. Dans le Sud, cela se traduirait par un temps très perturbé sur les régions les plus méridionales avec de fortes averses mais aussi d'abondantes chutes de neige à relativement basse altitude des Pyrénées aux Alpes et dès 500 à 600 mètres dans l'arrière-pays méditerranéen avec de forts orages de grêle à surveiller.

Plus au nord, le temps pourrait se montrer moins perturbé mais le risque d'averses de neige est néanmoins bien réel dans le centre-Est ou bien encore le long des côtes de la Manche, où elles pourraient toutefois se mêler de pluie.

Près de l'Atlantique, le risque d'averses de neige est écarté mais le temps sera là aussi froid pour la saison avec un ciel variable.


Températures hivernales


Avec un vent majoritairement orienté au secteur Nord-est, il fera vraiment froid d'autant que ce vent soufflera assez fort. Les gelées seront fortes et généralisées le matin et l'après-midi, on ne devrait pas dépasser les 0 à 3°C dans l'est, avec des pointes vers les 5 à 7°C seulement en direction de la façade océanique et encore 10 à 12°C entre la Corse et la Côte-d'Azur.

La fiabilité de la prévision reste médiocre au vu de l'échéance et de la complexité du scénario météo envisagé.


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
DIAPORAMA

Sur le même sujet