Actualités

Neige aux USA: un avion glisse sur une route fréquentée

La nouvelle tempête de neige qui traverse le nord-est des Etats-Unis a provoqué de nombreuses perturbations ce lundi. Un avion a

La nouvelle tempête de neige qui traverse le nord-est des Etats-Unis a provoqué de nombreuses perturbations ce lundi. Un avion a même glissé sur une route fréquentée lors de son atterrissage dans le Wisconsin, comme le montre la photo d'illustration.


Après le passage successif de Dion, Cleon et Electra, c'est maintenant la tempête hivernale Falco qui déverse son lot de neige et de glace sur le nord-est des Etats-Unis. Moins virulente que les précédentes, la tempête a tout de même failli provoquer un grave accident d'avion : un appareil de la compagnie Delta a glissé sur une route fréquentée lors de son atterrissage à Madison (Wisconsin). Cette sortie de piste n'a fait aucune victime, les pompiers ayant eu le temps d'intervenir très rapidement pour bloquer la circulation sur une route complètement enneigée.



L'évolution météo : neige sur New York


Ce mardi, les chutes de neige se déplacent vers la Pennsylvanie, le Massachusetts, le Maine et l'état de New York. La ville de New York pourra être affectée par quelques averses de neige qui ne devraient pas tenir au sol. Le Wisconsin, lieu du dérapage du vol Delta 385 hier, sera également saupoudré de quelques centimètres de neige supplémentaires.


Suivez l'évolution météo pour les USA au 3264** par téléphone.

Sur le même sujet