Actualités

Tempête Bernd : Jusqu'à 176 km/h en Ecosse

La tempête Bernd a balayé cette nuit les îles britanniques avec des rafales atteignant jusqu'à 176 km/h en Ecosse.

La tempête Bernd a balayé cette nuit les îles britanniques avec des rafales atteignant jusqu'à 176 km/h en Ecosse. Les vents ont aussi été puissants sur les côtes bretonnes.


Dès mercredi soir, le vent soufflait déjà très fort sur la côte ouest de l'Irlande, atteignant à Mace Head les 144 km/h à 19h. Les vents forts se sont ensuite décalés vers l'Ecosse, le Pays de Galles puis l'Angleterre. En cours de nuit, on a relevé des rafales régulièrement supérieures à 150 km/h, et des pointes jusqu'à 176 km/h à Bealach à 1h du matin, sur la côte ouest de l'Ecosse. En Angleterre, les rafales ont atteintes 137 km/h sur les côtes sud du pays, à Plytmouth notamment.


En France, la Bretagne et les côtes de la Manche n'ont pas été épargnés, avec un vent moyen soutenu durant la nuit, et des rafales maximales proches des 115 km/h, et même 122 km/h sur la pointe du Raz hier soir à 20h.


Des dégâts importants en Irlande


De nombreux dégâts sont déjà signalés sur les îles britanniques, notamment en Irlande. Effectivement, 15 000 personnes ont été privées d'éléctricité dans la région de Cork, alors que le toit de la gare de cette même ville a été endommagé.



Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*.

DIAPORAMA