Actualités Météo

19 mètres de houle en Bretagne : tout savoir sur la mer agitée

par

Une houle de 19 mètres a été relevée ce matin le long des côtes bretonnes. Cliquez sur notre vidéo pour tout savoir sur la formation de ce phénomène impressionnant et comprendre son évolution au cours des prochaines heures. 19 mètres, c'est la hauteur relevée aux Pierres Noires en milieu de matinée ce mardi, à l'ouest de Plougonvelin dans le...

Une houle de 19 mètres a été relevée ce matin le long des côtes bretonnes. Cliquez sur notre vidéo pour tout savoir sur la formation de ce phénomène impressionnant et comprendre son évolution au cours des prochaines heures.


19 mètres, c'est la hauteur relevée aux Pierres Noires en milieu de matinée ce mardi, à l'ouest de Plougonvelin dans le Finistère. La houle est actuellement en train de se calmer et s'afflaiblira nettement à partir de 12h sur le Finistère.

L'accalmie se mettra ensuite en place sur la Normandie, l'est de la Bretagne, les Pays de la Loire et l'Aquitaine entre 15 et 18h. Mais la vigilance reste de mise sur les littoraux avec une houle qui atteindra encore 11 à 16 mètres sur la façade atlantique cet après-midi, et de 3 à 5 mètres sur les régions du nord.


À lire aussi