Actualités

Boules de feu aux USA : pas des météorites !

par

Les boules de feu aperçues dans le ciel américain le week-end dernier n'étaient en fait pas des météorites...Explication de ce phénomène tout sauf naturel.

Des centaines de boules de feu ont traversé le ciel américain dans la nuit de dimanche à lundi dernier : plus de 100 personnes ont déclaré avoir vu un bolide enflammé tomber du ciel, suivi d'un "boom", dans le nord-est de la Floride. Beaucoup d'habitants situés dans les environs de Jacksonville ont cru à un crash d'avion. L'événement a été filmé par des dizaines d'observateurs, dont des caméras de surveillance. Quelques heures après, plus de 300 personnes situées dans des zones géographiques parfois éloignées en Utah ont constaté le même phénomène, donnant lieu à des photos et vidéos. Plus au nord, les mêmes observations ont été rapportées au Montana et une vidéo d'une boule de feu filmée à Kalispell a fait le buzz sur le web.  

Les chinois en cause...

Après étude des vidéos (les morceaux n'ayant, à ce jour, pas été retrouvés), les experts américains se sont accordés pour dire qu'il s'agirait, non pas de météorites, mais des débris d'un satellite chinois. Celui-ci avait été lancé à bord d'une fusée en décembre dernier et les débris de la fusée sont tout simplement retombés le week-end dernier. 

Sur le même sujet