Actualités

Demain : une météo mitigée

par

Avant le retour du beau temps mercredi, une perturbation traverse la France accompagnée de quelques pluies demain mardi.

La perturbation qui arrive sur les régions voisines de la Manche aujourd'hui s'étendra de l'Aquitaine aux frontières de l'Est demain. Avec le retour des nuages, les températures baisseront légèrement.

 

Pluies matinales

Le matin, il pleuvra des Charentes au Limousin en remontant vers la Lorraine et les Ardennes. Des Pays de la Loire à la Bretagne aux côtes de la Manche, le ciel sera très nuageux avant de s'éclaircir à la mi-journée. De l'Aquitaine à la Bourgogne, et de l'Alsace à Rhône-Alpes, les éclaircies du début de matinée seront remplacées par un ciel couvert. Enfin près de la Méditerranée, le soleil résistera davantage grâce au mistral et à la tramontane.

 

Retour du soleil l'après-midi

De l'Aquitaine aux Alpes et à l'Alsace, quelques gouttes sont attendues. Les pluies seront temporairement soutenues de la Savoie aux Vosges. Partout ailleurs, le retour de l'anticyclone des Açores se confirme avec un temps bien ensoleillé dans le Nord-ouest en direction des frontières belges et luxembourgeoises. Les régions méditerranéennes conserveront également un ciel tout bleu, mais le vent se renforcera à nouveau avec des rafales à 80-90 km/h.

 

Baisse des températures

Le matin, les températures s'échelonneront de 6 à 10°C du nord au sud. L'après-midi, il fera de 15 à 17°C en moyenne. Le vent orienté au nord fera baisser le thermomètre d'1 à 2°C par rapport à aujourd'hui. On se situera dans les normales de saison.

A lire aussi :

Prochain week-end : lourd et orageux

Printemps

Sur le même sujet