Actualités

Semaine : une météo de saison

Cette semaine, le temps s'annonce assez calme malgré quelques averses. Le vent du Nord limitera la hausse des températures qui seront simplement de saison.

Les hautes pressions présentes sur le proche Atlantique et en mer du Nord ne parviendront pas à imposer un temps aussi estival que ces dernières semaines. En effet le vent du nord apportera des nuages parfois tenaces mais le risque de pluie restera limité.

 

 

Nuages assez nombreux mais peu de pluie

Lundi, quelques gouttes seront possibles des Pyrénées aux côtes de la Manche alors que le soleil et le mistral et la tramontane se maintiendront près de la Méditerranée. Mardi et mercredi, si le risque de pluie disparaît, les nuages bas seront abondants sur une large moitié nord, notamment le matin. Dans le sud, le soleil fera de plus belles apparitions après la dissipation des brouillards matinaux. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane faibliront. Enfin jeudi et vendredi prochains, une perturbation de faible activité traversera les régions du nord de la Loire, accompagnée de quelques pluies et d'un peu de vent alors qu'ailleurs les conditions resteront calmes.

 

Températures de saison

Les chaleurs des dernières semaines sont bel et bien terminées. Le matin, les nuages de la nuit empêcheront les températures de descendre très bas. Néanmoins, dans les vallées abritées du Massif-Central et des Alpes, il fera très frais au lever du jour avec des températures qui s'abaisseront parfois entre 3 et 7°C. L'après-midi, le vent du Nord limitera la hausse des températures. On attend une moyenne de 18 à 22°C des côtes de la Manche aux régions bordant la Loire et de 20 à 25°C en direction de la Méditerranée.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Pour aller plus loin :

La météo jusqu'au 16 octobre

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet