Actualités

Aujourd'hui : très nuageux, quelques averses

Malgré une hausse des pressions par l’Atlantique, les nuages restent abondants avec quelques averses. Les régions méditerranéennes sont plus favorisées avec du soleil.

Dans le nord-ouest,  les nuages sont majoritaires et les éclaircies restent aléatoires. Quelques averses sont même possibles.

Retrouvez ici les prévisions pour la Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie.

Des Pyrénées au Grand-Est en passant par l’Île-de-France, le Massif-Central et la Bourgogne, on ne verra pas beaucoup le soleil. De petites averses peuvent se produire mais les éclaircies pourraient percer par les frontières Belges et Luxembourgeoises.

Retrouvez ici les prévisions pour l'Île-de-France, Auvergne, Rhône-Alpes, Franche-Comté.

Dans le sud-ouest, la grisaille persistera la majeure partie de la journée avec une ou deux gouttes possibles.

Retrouvez ici les prévisions pour Aquitaine, Midi-Pyrénées.

Enfin dans le sud-est, les conditions s'annoncent plus favorables. Mistral et tramontane souffleront jusqu'à 90 km/h en rafales dans le golfe du Lion où le soleil l'emportera. Des Alpes-Maritimes à la Corse, le risque d’orage sera moins marqué que dimanche et se limitera aux seules montagnes.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez ici les prévisions pour Languedoc-Roussillon et PACA.

Concernant les températures, elles s’échelonnent ce matin de 8°C en Lorraine et dans les Ardennes à 18°C près de la Méditerranée tout comme sur la côte d'Opale. L’après-midi, les températures seront comprises au nord entre 18 et 22°C des côtes de la Manche au pays nantais. Dans le sud, elles évolueront de 20°C du Limousin au Lyonnais jusqu’à 25°C près de la Méditerranée.

 

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet