Actualités

Aujourd'hui : grisaille et ondées persistent

Les hautes pressions ont du mal à regagner notre pays. Un faible flux de nord nous concerne et apporte un temps nuageux avec un risque d'averse sur de nombreuses régions. Seule la Méditerranée y échappe au prix d’un vent turbulent.

Du nord-ouest, au bassin parisien et aux Hauts de France, les nuages restent majoritaires en cette journée de mardi. Attention également aux bancs de brouillards présents au lever du jour. Par ailleurs, des averses se développent de manière anarchique. Elles sont toutefois un peu plus nombreuses du Pas-de-Calais à la Normandie.

Dans le nord-est, les éclaircies matinales laissent souvent place à un ciel plus nuageux l’après-midi. Quelques ondées peuvent avoir lieu l’après-midi des Ardennes aux Vosges et au Jura.

De la Nouvelle Aquitaine à la région Rhône-Alpes, les nuages bas peuvent masquer le soleil en début de journée sinon, ce sont les éclaircies qui l’emportent. L’après-midi, les cumulus se développent mais ne provoquent que rarement des ondées.

Dans le sud-est, le vent reste présent bien qu’en perte de vitesse. Le ciel est légèrement voilé le matin puis l’après-midi, il se dégage. Des nuages orageux se développent sur les reliefs sans pour autant donner de coups de tonnerre.

 

Les températures minimales sont douces pour la saison là où les nuages ne se sont pas dissipés. Les maximales remontent à peine avec de 17 à 24°C du nord-est au sud-ouest et jusqu’à 27°C près de la Méditerranée.

 

Voir aussi :

Prochain week-end : le soleil domine

Semaine : une météo de saison

 

Bulletin France

Sur le même sujet