Actualités

Aujourd'hui : l’automne débute dans la douceur

Pour ce premier jour de l’automne sur le calendrier, la douceur est au rendez-vous sur l’ensemble du territoire l'après-midi. Le soleil continue de dominer dans le sud et l’est tandis que les nuages reviennent dans le nord-ouest.

Dans le nord-ouest, les nuages sont nombreux au lever du jour avec quelques bancs de brouillards. Dans le même temps, une perturbation de faible activité apporte quelques gouttes du Finistère au Cotentin. L’après-midi, les nuages progressent un peu plus dans l’intérieur des terres tandis que des éclaircies reviennent près du littoral où un faible risque d’ondées persiste.

Dans le nord-est et en Île-de-France, la journée débute avec un temps généreusement ensoleillé. Quelques brouillards peuvent toutefois se former en fin de nuit. Au fil des heures, le ciel s’ennuage entre les Hauts-de-France et la région parisienne tandis que le soleil demeure généreux en Bourgogne-Franche-Comté et dans la région Grand Est.

Cette journée de jeudi est ensoleillée sur le quart sud-ouest du pays après dissipation des brouillards présents au lever du jour. Quelques nuages élevés circulent ensuite l’après-midi mais ils restent sans conséquence.

Dans le sud-est, c’est un ciel complètement dégagé qui domine. Nuances sur  le Mercantour et la montagne corse où une averse orageuse reste possible le matin comme l’après-midi.

 

Concernant les températures, la fraîcheur domine une nouvelle fois au lever du jour avec de 5 à 8°C sur les régions de l’est et du centre. Près des côtes, les minimales sont proches de 15°C tandis qu’il fait plus doux entre le comté niçois et l’île de beauté. L’après-midi, les maximales affichent une moyenne de 20°C  sur le nord-est et près de la Manche, 24°C pour le val de Loire et jusqu’à 29°C dans le sud-ouest.

 

Voir aussi :

Météo week-end : un samedi estival

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet