Actualités

Aujourd'hui : printanier malgré quelques averses

par

C'est une journée douce et assez bien ensoleillée qui s'annonce sur les ¾ du pays. Seuls un petit quart nord-ouest et le Languedoc-Roussillon connaissent des averses.

Dans le nord-ouest, le temps reste instable de la Vendée aux côtes normandes avec des averses parfois fortes et orageuses et accompagnées d'un vent sensible près du littoral, soufflant jusqu'à 80 à 90 km/h. En Bretagne, de belles éclaircies reviennent dans l'après-midi.

Retrouvez ici les prévisions pour BretagneBasse-NormandieHaute-Normandie.

Retrouvez ici le bilan des fortes pluies de samedi : 

Dans le nord-est, après la dissipation des nuages bas et des brouillards ce matin, le soleil domine dans un ciel voilé.

Retrouvez ici les prévisions pour Nord-Pas-de-Calais.

Du bassin parisien au Centre-Val de Loire, nuages et soleil se partagent les rôles. Une faible averse est possible au nord de Paris cet après-midi.

Retrouvez ici les prévisions pour  Île-de-France.

En Auvergne-Rhône-Alpes, les brouillards matinaux présents dans les plaines et les vallées laissent la place à un temps agréable et doux cet après-midi malgré la présence d'un voile de nuages élevés assez épais.

Retrouvez ici les prévisions pour Rhône-Alpes.

Dans le sud-ouest, le ciel se voile de plus en plus cet après-midi mais l'ambiance reste malgré tout  printanière grâce à la douceur

Retrouvez ici les prévisions pour Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Enfin dans le sud-est, le temps reste contrasté. Si le soleil l'emporte en Provence-Côte d'Azur, le vent du Sud apporte de nombreux nuages en Languedoc-Roussillon avec quelques ondées passagères sur les Cévennes.

Retrouvez ici les prévisions pour PACA et Languedoc-Roussillon.

La douceur domine ce dimanche. Ce matin, les températures partent de 8°C en Alsace à 15°C près de la Méditerranée et de la Méditerranée. L'après-midi, on relève 20°C de moyenne au nord et 22°C au sud. Ces valeurs sont supérieures de 5 à 8°C aux normales de saison et dignes d'un début de mois de mai.

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet