Actualités

Semaine : retour de la fraîcheur

par

Une perturbation descendant des îles britanniques apporte de nouveaux orages dans le sud suivis d'une très nette baisse des températures.

Les conditions météo se dégraderont entre lundi et mercredi. Puis, un anticyclone se rapprochera des régions atlantiques. Il apportera une amélioration accompagnée d'une orientation du vent au nord et d'une baisse des températures.

 

Orages dans le sud

Aujourd'hui lundi, une perturbation traversera le nord et le centre du pays. Dans le sud, le ciel sera voilé à très nuageux avec de fortes pluies du Languedoc aux Cévennes jusqu'en Provence.

Mardi, la perturbation donnera encore des averses dans l'est avec quelques flocons de neige en moyenne montagne  Dans le nord, c'est un temps variable et plus frais qui est attendu avec l'arrivée de nouvelles averses l'après-midi sur les côtes de la Manche.

 

Plus calme en fin de semaine

De mercredi à vendredi, l'anticyclone des Açores se rapprochera des régions atlantiques. Il apportera un temps plus calme mais frais. Dans l'est, les averses resteront d'actualité. La limite pluie/neige se situera vers 1200 mètres. Cette instabilité faiblira vendredi, affectant encore les régions à l'est du Rhône et de la Saône. Dans le même temps, mistral et tramontane souffleront fort près de la Méditerranée, avec des rafales approchant 70 à 90 km/h.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Baisse des températures

Lundi, il fera encore assez doux avec 17°C de moyenne au nord et 21°C au sud. Mardi et mercredi, les températures baisseront pour rejoindre les normales de saison. Puis jeudi et vendredi, le vent du nord s'imposera sur le pays. Les températures repasseront sous les moyennes de saison. Quelques gelées blanches sont même attendues en rase campagne.

 

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet