Actualités

Aujourd'hui : la fraîcheur prend le dessus

par

Après le passage de la faible perturbation sur les régions du nord, les températures sont en baisse sur tout le pays.

De la Normandie au bassin parisien et au nord-est, le temps est sec le matin avec des éclaircies parfois belles. L’après-midi, les nuages se multiplient et donnent quelques ondées et un vent de nord-ouest soutenu.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

De la Bretagne au Val de Loire et à la vallée de la Garonne, les éclaircies dominent même si les passages nuageux peuvent être temporairement plus nombreux. Les ondées sont rares l’après-midi.

La perturbation va se dissiper du Massif Central aux reliefs de l’est mais le temps reste très nuageux toute la journée et les éclaircies sont rares. Les pluies faibles du matin s’espacent l’après-midi.

En Méditerranée, grâce au mistral et la tramontane, le ciel est souvent dégagé et seuls quelques nuages d’altitude masquent le soleil.

                                             

Les températures minimales sont stables au nord mais en baisse au sud et à proximité de la Manche. C’est l’après-midi que le ressenti est le plus désagréable en raison du vent, des nuages et des températures qui n’atteignent pas les 15°C au nord de la Seine et du nord-est au Massif Central. Dans le sud-ouest, les températures sont également inférieures aux normales de l’ordre de 2 à 4°C. Seul le sud-est tire son épingle du jeu avec des températures de saison et un ressenti agréable... à l’abri du vent !

 

A voir aussi :

Week-end : températures en hausse et dégradation

 

Lever de soleil entre estuaire de la Gironde et vignes

Sur le même sujet