Actualités

Aujourd'hui : averses orageuses au nord et au nord-est

Ce jeudi, le soleil continue de dominer généreusement en Méditerranée tandis qu’ailleurs, les nuages sont nombreux avec parfois des averses. Les températures sont inférieures de 2 à 3°C aux valeurs de saison.

Dans le nord-ouest, le temps est très nuageux tout au long de la journée avec un risque d’ondées entre la Bretagne et la Normandie. Les éclaircies se font rares tandis que des brouillards parfois épais sont présents au lever du jour entre le Maine et le val de Loire.

Dans le nord-est, le ciel est très nuageux ou couvert en matinée. Il donne ici ou là quelques averses. Dans l’après-midi, ces ondées se multiplient et gagnent du terrain vers l’Île-de-France. Elles peuvent localement prendre un caractère orageux.

Dans le sud-ouest du pays, la grisaille très présente au lever du jour laisse place à de belles éclaircies de l’Atlantique au golfe du Lion. Toutefois, les nuages demeurent très nombreux au pied des Pyrénées. Une averse est d’ailleurs sur le relief en cours de journée.

Dans le sud-est, le soleil domine généreusement grâce au mistral et à la tramontane avec des rafales qui atteignent 60 à 80 km/h. Dans l’après-midi, une averse se déclenche ponctuellement sur le sud des Alpes et sur la Côte d’Azur.

 

En ce qui concerne les températures, la fraîcheur est perceptible au lever du jour avec des valeurs qui s’échelonnent de 4 à 10°C et jusqu’à 17°C en Corse. L’après-midi, les maximales ne dépassent plus 10 à 15°C au nord de la Loire et 11 à 18°C au sud.

 

Voir aussi :

Ce week-end : calme samedi, dégradation dimanche

Tendance à 4 semaines : l’évolution jusqu’à mi-novembre

 

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet