Actualités

Week-end : températures en hausse puis dégradation

Après un milieu de semaine marqué par la fraîcheur, votre week-end des 22 et 23 octobre s’annonce plus doux, surtout à partir de dimanche.

Grâce à des pressions élevées, la France profitera d’un temps sec samedi mais dimanche, une perturbation apportera des pluies sur les régions atlantiques ainsi que sur le Languedoc.

 

Calme samedi puis dégradation dimanche

Samedi, après dissipation de la grisaille et des brouillards matinaux, le soleil s’imposera sur la majeure partie du pays. Toutefois, les passages nuageux seront plus nombreux dans le nord-est tandis que le ciel se voilera dans l’ouest et le sud. Par ailleurs, le vent de sud se renforcera, prémices de la dégradation dominicale. En soirée, les premiers orages et les premières pluies gagneront le littoral méditerranéen.

 

Dimanche, la perturbation s'étirera de l'Atlantique au Jura et apportera des pluies faibles et éparses tandis que dans le golfe du Lion, un fort vent marin apportera des pluies localement marquées à proximité des Cévennes. Seules les régions les plus au nord conserveront un temps sec mais le ciel s’ennuagera au fil des heures.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Retour de la douceur

Avec l’orientation du vent au sud, les températures s’orienteront à la hausse dès samedi après-midi. Ainsi, les maximales s’échelonneront de 13 à 17°C au nord et de 13 à 23°C au sud. Dimanche, les valeurs seront encore en hausse dans le sud tandis qu’elles seront stables ailleurs.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

En ce qui concerne les valeurs minimales, elles resteront basses pour la saison samedi matin avec quelques gelées dans l’est tandis qu’elles seront en nette hausse dimanche par le sud-ouest.

 

Voir aussi :

- Tendance à 4 semaines : l'évolution jusqu'à la mi-novembre

- Tendance saisonnières : suite de l'automne et début d'hiver

 

DIAPORAMA

Sur le même sujet