Actualités

Aujourd'hui : très nuageux, froid à l'est

par

La perturbation d'hier laisse derrière elle beaucoup de nuages et des pluies sur les Pyrénées et la Corse. Dans l'est, un temps ensoleillé mais assez froid s'impose.

Dans le nord-ouest, la journée se déroule sous les nuages. Quelques belles éclaircies sont possibles du sud de la Bretagne à la Vendée.

Retrouvez ici les prévisions pour BretagneBasse-NormandieHaute-Normandie.

En Île-de-France, la grisaille est tenace avec des brouillards le matin. L’après-midi, quelques éclaircies apparaitront de temps à autre.

Retrouvez ici les prévisions pour l'Île-de-France.

Dans le nord-est, le soleil s'impose assez facilement des Ardennes à l'Alsace. Les nuages sont plus abondants de la Champagne à la Bourgogne ainsi que sur la Picardie et le Nord Pas-de-Calais avec quelques gouttes possibles sur la côte d'Opale.

Retrouvez ici les prévisions pour la Lorraine et l'Alsace.

Sur le centre-Est, si la Franche-Comté et les Alpes retrouvent de belles éclaircies, la couverture nuageuse reste dense partout ailleurs quelques bruines ou flocons de neige au-dessus de 1000 mètres en Auvergne.

Retrouvez ici les prévisions pour Rhône-Alpes.

Dans le sud-ouest, le temps est  maussade en Midi-Pyrénées avec un vent du nord désagréable renforçant la sensation de grande fraîcheur. Il neige sur les reliefs au-dessus de 1000 mètres. En Aquitaine, quelques éclaircies sont attendues l’après-midi près du littoral.

Retrouvez ici les prévisions pour l'Aquitaine.

Enfin dans le sud-est, quelques averses se produisent le matin de la Provence au Roussillon. L’après-midi, les éclaircies reviendront. En Corse, les averses seront fréquentes et parfois orageuses.

Retrouvez ici les prévisions pour PACA et Corse.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

Les températures affichent des valeurs négatives le matin de la Lorraine à la Bourgogne à la Franche-Comté. Ailleurs elles sont comprises entre 3 et 10°C en se dirigeant vers les régions atlantiques et le pourtour méditerranéen. L’après-midi, on ira de 5°C en Alsace et en Lorraine à 7°C sur le Lyonnais et 9°C à Toulouse et Bordeaux. C’est sur le sud de la Bretagne et près de la Méditerranée qu’on trouve les températures les plus clémentes avec de 13 à 16°C. D’une manière générale, on se situe 3°C en-dessous des normales de saison.

A noter le début des grandes marées, qui culmineront mardi avec des coefficients atteignant 109 ce lundi soir et 112 mardi.

Les berges de l'Isère en cette fin d'après-midi

Sur le même sujet