Actualités

Aujourd'hui : journée à haut risque

par

La dépression responsable des intempéries se décale vers les îles britanniques, mais les fortes pluies persistent sur les Cévennes et la vallée du Rhône.

Dans le nord-ouest, les vents faiblissent mais le temps reste légèrement instable avec quelques averses et de belles éclaircies.

Du sud-ouest au nord-est, les nuages s’amoncellent par l’est et des pluies faibles se mettent place de l’Aquitaine aux Ardennes. Plus à l’est, des Pyrénées à la Bourgogne, les pluies sont plus copieuses et se renforcent en fin de journée.

C’est en Méditerranée que la situation est la plus agitée avec des vents forts et surtout des pluies torrentielles en journée. Elles prennent un caractère orageux sur le littoral et potentiellement à proximité des Cévennes.

 

Les températures restent stables avec une grande douceur dès l’aube mais les températures progressent peu dans la journée en raison de la couverture nuageuse importante. Résultat elles sont en baisse par rapport à la veille avec en général de 8 à 14°C mais 15 à 17°c en Méditerranée.

 

A voir aussi :

Cette semaine : intempéries majeures au sud

Prochain week-end : moins agité et plus frais

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet