Actualités

Aujourd'hui : forte dégradation près des Pyrénées

La situation évolue mais le temps reste perturbé sur le sud. Le sud-ouest est concerné à son tour par des pluies intenses et du vent soutenu.

La situation s’améliore dans le sud-est mais le temps reste nuageux et le vent continue de souffler sur toutes les côtes.

Le temps devient agité sur le sud-ouest. Les pluies se renforcent sur l’ouest des Pyrénées et d’autres pluies plus faibles mais continues tombent du Roussillon à l’ouest de l’Hérault. Le vent d’autan souffle en violentes rafales avec des pointes à 90-100 km/h du Lauragais au Tarn et à la région toulousaine.

Au nord, le temps reste nuageux la majeure partie de la journée avec des pluies sur le nord-ouest et du vent d’est. Ailleurs, quelques éclaircies peuvent percer dans l’après-midi.

 

Les températures minimales sont stables par rapport à la veille mais les maximales sont en petite hausse du nord-est au bassin parisien. En revanche, elles diminuent sous les pluies sur l’ouest et surtout au pied des Pyrénées. Nous attendons 8 à 12°C au mieux sur le pays basque et de la Bretagne à la Normandie mais 13 à 16°C du bassin parisien au Centre et parfois plus de 16 à 18°C ailleurs.

DIAPORAMA

Sur le même sujet