Actualités

Aujourd'hui : nombreux brouillards matinaux

En dehors de la Corse qui connaît un temps très pluvieux, les conditions s’annoncent calmes avec de fréquents brouillards au lever du jour. Les températures poursuivent leur progression avec de moins en moins de gelées.

Après une nuit très pluvieuse, la Corse continue d’essuyer de fortes précipitations localement orageuses sur sa partie orientale. Toutefois, les intensités diminuent au fil des heures et des périodes d’accalmie se dessinent même l’après-midi.

Partout ailleurs, les nuages bas sont fréquents au lever du jour. Ils sont également accompagnés de brouillards dans les vallées du sud-ouest ainsi que de la Bretagne aux régions de l’est. Parfois givrants, ils rendent les chaussées localement glissantes entre les Ardennes, la Champagne, la Lorraine, l’Alsace, la Bourgogne, la Franche-Comté et le val de Saône.

L’après-midi, le soleil prend l’avantage dans la plupart des régions. Toutefois, la grisaille peine à se dissiper localement dans les vallées de l’est et autour de la Garonne. De même, le ciel demeure bâché de la Vendée au Cotentin et jusqu’au Finistère.

 

En ce qui concerne les températures, les valeurs continuent de progresser avec un risque de gelées devenant plus limité. Les minimales les plus basses sont alors comprises entre -4 et 0°C dans l’est, jusqu’à 11°C sur la pointe bretonne et sur les rivages de la Méditerranée. L’après-midi, les maximales plafonnent à 2°C en plaine d’Alsace tandis qu’elles dépassent les 10°C dans le nord-ouest et qu’elles atteignent les 16°C sur la côte basque ainsi qu’en Corse.

 

A lire aussi :

Cette semaine : retour de la douceur

DIAPORAMA

Sur le même sujet