Actualités

Week-end : pluies au sud, refroidissement ailleurs

Une dégradation est attendue près de la Méditerranée avec de fortes pluies. En remontant vers nord, la météo restera calme.

Une dépression se creusera entre les Baléares et la Corse alors qu'un anticyclone se renforcera sur les îles britanniques. En conséquence, on retrouvera des pluies sur les régions méridionales et une météo plus clémente dans le nord.

 

Risque d'intempéries au sud-est

Samedi prochain, pluies et vents forts concerneront le Languedoc-Roussillon, la Provence et la Corse. De la Bretagne au Limousin jusqu'à Rhône-Alpes, le temps sera variable un risque d'averses. Partout ailleurs, le temps restera calme mais nuageux.

Dimanche, les pluies se maintiendront près de la Méditerranée ou elles s'annoncent fortes et orageuses en Languedoc-Roussillon. Sur les régions centrales, s'étendant des Charentes à l'Auvergne au Jura, on retrouvera un temps variable mais sec. En direction de la Manche, le soleil fera de belles apparitions dans une ambiance rafraîchie par le vent.

 

 

Baisse des températures

Canalisé entre la dépression sur les Baléares et le renforcement de l'anticyclone sur les îles britanniques, le vent d'Est sera sensible. Il fera baisser les températures. Le matin, les gelées seront nombreuses dans l'est. L'après-midi, il fera de 4°C en Alsace à 7°C en région lyonnaise. En se dirigeant vers l'Atlantique et la Méditerranée, on attend des valeurs entre 9 et 13°C.

Pour aller plus loin, voici les prévisions pour votre réveillon du 24 décembre :

 

 

Actualités France
Crédit : Marie REGIA-CORTE
Retrouvez notre tendance à 4 semaines ici

 

DIAPORAMA

Sur le même sujet