Actualités

Semaine : temps mitigé et doux au sud

Les hautes pressions maintiendront un temps calme jusqu'à jeudi. A l'approche du prochain week-end, les pluies reviendront.

Un anticyclone protégera le pays, rejetant les perturbations vers les îles britanniques et le bassin méditerranéen.

 

Nuageux mais peu de pluies

Lundi, excepté quelques gouttes sur les régions voisines de la Manche, le temps sera sec partout avec du soleil dans le sud. De mardi à jeudi, le temps restera très nuageux de la Bretagne à la frontière belge avec quelques gouttes sur le Nord Pas-de-Calais. Dans le sud-est, il faudra compter sur le retour de la grisaille et des averses entre la Corse et la Provence. Partout ailleurs, il fera assez beau après la dissipation des brouillards parfois givrants dans l'est. Cette météo très calme et sans vent sera de nouveau propice à des pics de pollution dans la région lyonnaise. Pour la fin de semaine, une importante dégradation est attendue par la Méditerranée et l'Atlantique avec le retour des pluies.

 

Températures contrastées

Avec un vent faible ou légèrement orienté au sud, les températures afficheront un niveau de saison tout au long de la semaine. Les gelées seront fréquentes dans l'est alors que la douceur s'imposera dans l'ouest. Il fera le matin entre -5°C en Alsace et +10°C sur le pays basque. L'après-midi, on relèvera entre 8 et 11°C le plus souvent avec des pointes à 15°C sur le pays basque et le littoral méditerranéen. Mais sous les nuages bas, les températures auront parfois du mal à atteindre 5°C dans le val de Saône ainsi qu'en plaine d'Alsace.

Pour aller plus loin, voici les prévisions pour votre soirée de réveillon du 24 décembre :

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo
 

Et retrouvez notre tendance jusqu'à la fin de l'année ici

 

DIAPORAMA

Sur le même sujet