Actualités

Aujourd'hui : pluies au sud, pic de pollution

par

Après dissipation de la grisaille matinale, les éclaircies se développent du sud-ouest au nord du pays. Les nuages sont en revanche plus nombreux au nord-ouest et surtout dans le golfe du Lion où les pluies sont localement marquées.

Dans le nord-ouest, les nuages dominent dans un ciel généralement couvert. Les brouillards sont également au rendez-vous au lever du jour. Dans l’après-midi, on ne parle plus de visibilités réduites mais le temps gris se maintient.

Dans le sud-est, les nuages sont également abondants. Ils apportent des pluies continues et localement modérées de l’Ardèche à l’Hérault, en passant par le Gard et jusqu’à la côte Vermeille. Des Alpes à la Corse, le ciel est plus variable tandis que le vent d’est souffle jusqu’à 60 km/h sur le littoral.

Du sud-ouest aux régions de l’est, les brouillards parfois givrants et les nuages bas du matin laissent place à des éclaircies parfois belles mais pas partout. Comme la veille, la grisaille s’annonce tenace dans le nord-est ainsi que dans le val de Saône. Enfin, le vent d’autan souffle jusqu’à 80 km/h dans son domaine.

                                                       

Les températures sont à nouveau contrastées avec des gelées dans l’est. Les valeurs s’échelonnent alors de -3 à 0°C au lever du jour. Du nord au sud-ouest, les minimales affichent de 1 à 5°C tandis qu’elles dépassent les 10°C en Bretagne et en Méditerranée. L’après-midi, les maximales n’évoluent pas et se maintiennent le plus souvent au-dessus des valeurs de saison. Prévoyez de 8 à 15°C du nord au sud, exception faite du nord-est où les maximales ne dépassent pas 5°C sous les nuages.

A noter : en raison de la persistance de conditions anticycloniques, la qualité de l'air redeviendra médiocre sur l'Ile-de-France et se détériorera un peu plus en Rhône-Alpes.

 

Voir aussi :

Tendance météo jusqu'au 8 janvier 2017

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet