Actualités

Demain : plus sec mais encore de la grisaille

Les conditions météo s’améliorent en Méditerranée avec l’anticyclone qui étire son influence sur ce domaine. Ailleurs, il faudra faire encore avec des nuages bas ou des brouillards le matin.

En Méditerranée, la situation s’améliore avec l’éloignement de la perturbation sur l’Espagne. Le vent reste fort le matin puis s’essouffle en journée et le soleil s’impose.

Dans le sud-ouest, après la dissipation des brouillards matinaux, le soleil l’emporte et seul un léger voile de cirrus est perceptible.

Du Massif-central au nord-est et aux Alpes, les brouillards matinaux mettent du temps à se dissiper et persistent en journée dans le Val de Saône. Ailleurs, les nuages sont nombreux mais les éclaircies apparaissent au fil des heures.

Du nord-ouest au bassin parisien et aux Hauts de France, les brouillards sont très nombreux et épais et vont persister toute la journée du Val de Loire au Perche et à l’Artois. Là où les éclaircies se forment l’impression est nettement moins hivernale.

                                                            

Les températures sont stationnaires le matin avec souvent de -2 à 5°C dans les vallées entre le sud-ouest, la Saône et le Rhône, ailleurs il fait plus doux. L’après-midi le mercure affiche des valeurs à peine de saison avec de 5 à 13°C en général. Il fait seulement 2 à 4°C dans certaines vallées du nord-est et jusqu’à 14 voire 16°C entre le sud-ouest et la Méditerranée.

 

Voir aussi :

Quel temps pour le début des vacances de Noël ?

Tendance météo jusqu'au 15 janvier 2017

DIAPORAMA

Sur le même sujet