Actualités

Aujourd'hui : brouillards et verglas fréquents

par

Après la neige observée lundi, le temps redevient sec mais il reste froid avec de fréquentes gelées. Elles favorisent la formation de verglas dans les régions du nord-est et du centre-est du pays.

Dans le nord-ouest, les nuages bas et les brouillards givrants sont nombreux le matin. Ils peuvent localement rendent les chaussées glissantes. Dans l'après-midi, ils laissent place à un temps plus agréable avec des éclaircies.

Du Centre-Val de Loire et de l'Île-de-France au quart nord-est et centre-est, la grisaille et les brouillards sont fréquents. Ils rendent les routes glissantes et s'ajoutent au verglas qui se forme dans la nuit suite aux précipitations de la journée de lundi. Quelques flocons peuvent également virevolter le matin. Dans l'après-midi, les nuages dominent toujours, sauf dans les Vosges et le Jura où le soleil s'impose.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Dans le sud-ouest, les quelques brouillards présents dans les vallées au lever du jour laissent rapidement place à de belles éclaircies. Dès la mi-journée, le soleil s'impose sur l'ensemble de ces régions mais des plaques de grisaille persistent entre Toulouse et les Landes. 

Dans les régions méditerranéennes, le soleil brille généreusement du matin au soir grâce au mistral qui souffle jusqu'à 90 km/h en rafales. Le seul bémol concerne la Corse où un risque d'averses se manifeste tandis que le vent souffle jusqu'à 70 km/h.

En ce qui concerne les températures, elles s'orientent de nouveau à la baisse. Ainsi, les minimales affichent le plus souvent entre -5 et -2°C, jusqu'à -7 ou -8°C localement dans le nord-est. En Méditerranée, les valeurs affichent de 6 à 12°C. L'après-midi, les maximales restent parfois négatives dans l'est alors qu'elles atteignent 2 à 8°C dans l'ouest, 10 à 12°C sur les rivages de la Méditerranée et jusqu'à 15 ou 16°C en Corse.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

 

A lire aussi :

Communiqué spécial : alerte au verglas

Cette semaine : neige puis froid sec

© La Chaîne Météo

Sur le même sujet