Actualités

Week-end : attention au verglas

par

Pour votre week-end des samedi 7 et dimanche 8 janvier, le temps reste froid et se gâte au nord de la Loire avec l'arrivée de faibles perturbations.

Le puissant anticyclone situé sur la France faiblit un peu ce week-end, laissant passer de faibles perturbations au nord de la Loire.

Risque de pluies verglaçantes

Ce samedi, de belles éclaircies dominent des Pyrénées aux frontières de l'est, après dissipation des brouillards et des nuages bas matinaux. Au nord de la Loire, le temps est gris avec de faibles pluies verglaçantes, en particulier de la Normandie au bassin parisien et jusqu'au nord de la Seine. De même, le temps est instable dans l'extrême sud-est et en Corse avec des ondées.

Demain dimanche, le pays sera coupé en deux avec un ciel couvert et de petites pluies intermittentes dans les régions de la moitié nord. Elles pourront localement être verglaçantes dans le nord-est. Pendant ce temps, le soleil fera de belles apparitions dans le sud. Le ciel sera même totalement dégagé dans le golfe du Lion, à la faveur du retour du mistral.

 

Maintien du froid

L'anticyclone maintient des tem pératures largement en dessous des niveaux de saison. Les nuits sont froides. Ainsi, samedi matin, les minimales sont comprises entre -10 et -6°C du Massif Central aux frontières de l'est et entre -5 et 0°C partout ailleurs. L’après-midi, il fait de -2 à +3°C dans l’est jusqu’à 8°C près de l’océan et avec des pointes à 12°C sur les rivages de la Méditerranée.

 

A lire aussi :

Tendance à 4 semaines : vers une vague de froid en janvier ?

 

Quel temps pour le prochain week end ?

Sur le même sujet