Actualités

Aujourd'hui : début de la vague de froid

De l'air de plus en plus froid mais sec s'engouffre de l'Allemagne vers le centre de la France, ce qui provoque une chute des températures.

De la Basse-Normandie à Midi-Pyrénées, il pleut en matinée avant le retour d'un temps plus sec mais encore très nuageux.

Du Jura et de la Bourgogne à l'Auvergne-Rhône-Alpes, après les chutes de neige du début de matinée le risque de giboulée faiblit dans un air qui devient de plus en plus froid.

Retrouvez ici les prévisions pour Auvergne, Midi-Pyrénées.

Sur les régions méditerranéennes, mistral et tramontane soufflent toujours très fort à 90 km/h. Des orages éclatent en Corse, moins nombreux que dimanche.

Retrouvez les prévisions pour Languedoc-RoussillonMidi-PyrénéesCorse et PACA.

Partout ailleurs, malgré un faible risque de quelques flocons et du verglas le matin en Île-de-France, le temps est généralement sec mais de plus en plus froid.

Actualités France
Crédit : La Chaîne Météo

Les températures, sont très contrastées le matin, avec de la douceur le long de l'océan avec 8 à 10°C. En se dirigeant vers l'Est, c'est le froid qui domine avec des gelées généralisées, avec -5°C prévus de la Franche-Comté aux Ardennes. L'après-midi, on attend aucun dégel des Hauts-de-France à l'Auvergne-Rhône-Alpes. Comptez de 2 à 5°C ailleurs jusqu'à 8°C près de la Méditerranée et même 10°C sur la pointe Finistère.

A voir aussi :

Plan grand froid : les caractéristiques

Température réelle ou ressentie : les caractéristiques

Sur le même sujet