Actualités

Demain : le froid persiste avec moins de vent

Les conditions météo demeurent calmes et froides sur quasiment tout le pays. Seuls le Roussillon et la Corse connaissent des conditions plus chaotiques. La vague de froid continue.

Dans le nord-ouest, en Île-de-France et dans le sud-ouest, le ciel est dégagé du matin au soir. Le vent continue de renforcer la sensation de grand froid même s'il faiblit par rapport aux jours précédents.

Dans le nord-est et le centre-est, le soleil est également au rendez-vous. Il faut toutefois attendre quelques heures pour que la grisaille du lever du jour se dissipe, notamment à proximité du Jura.

Dans les régions méditerranéennes, les éclaircies sont généreuses en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Sur la Corse, les nuages sont plus nombreux et donnent quelques averses sur l'est de l'île. Le vent, quant à lui, souffle jusqu'à 80 km/h en rafales entre Corse et continent. Les conditions s'avèrent également chaotiques sur le Roussillon et l'est des Pyrénées avec des précipitations continues. Elles se produisent sous forme de pluies en plaine mais de neige en montagne, dès 300 mètres d'altitude le matin puis au-dessus de 500 à 600 m l'après-midi.

En ce qui concerne les températures, elles sont généralement comprises entre -13 et -6°C sous abri, jusqu'à -20°C en montagne au lever du jour. Du Finistère au Cotentin et en Corse, les valeurs sont positives avec de 1 à 4°C. L'après-midi, les maximales peinent à remonter avec de -2 à 0°C dans l'est et le centre, entre 1 et 3°C pour l'ouest et de 7 à 12°C dans le sud-ouest et en Méditerranée.

 

A lire aussi :

Vague de froid : jusqu'à quand ?

Vague de froid : ressenti glacial au vent

Grand froid : les conséquences sur le corps

Sur le même sujet