Actualités

Région parisienne : jusqu’à -11,1°C ce dimanche matin

Ce week-end, le froid se maintient sur le nord de la France. En région parisienne, les minimales sont tombées encore très bas ce dimanche matin.

A la faveur d’une nouvelle nuit étoilée et d’une masse d’air froid au niveau du sol, le froid était très vif au lever du jour.

 

Jusqu’à -11,1°C

C’est dans la forêt de Fontainebleau que le froid a été le plus intense avec -11,1°C. En se rapprochant de Paris, le froid était également intense puisqu’on a relevé -9,6°C à Achères situé à 15 km de Paris à vol d’oiseau. En proche banlieue, la température est descendue à -5,4°C à Orly, -7,0°C au Bourget. Sur l’hippodrome de Longchamp, la température est descendue à -7,3°C et -2,1°C à Paris-Montsouris dans le centre de la capitale.

 

Froid remarquable

Depuis lundi dernier, les gelées sont généralisées sur la région parisienne. Elles s’accentuent au fil des jours. L’absence de vent cette nuit a contribué à accentuer le froid ce matin. Dans les prochains jours, les gelées resteront sévères. Les nuits et les matinées resteront froides, glaciales. Il faudra attendre vendredi prochain pour que les gelées régresssent. La région parisienne connaîtra donc plus de 10 jours consécutifs de gelées, ce qui n’était plus arrivé depuis la vague de froid de février 2012.

Sur le même sujet